Filinfo

Foot

Mondial 2016: les stades mexicains, talon d’Achille du dossier nord-américain

© Copyright : DR
Kiosque360. La candidature nord-américaine pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026 a un très sérieux souci à se faire. Le mauvais état des pelouses des stades mexicains suscite de très vives critiques.
A
A

Le malheur des uns peut faire le bonheur des autres. Et les autres dans ce cas de figure sont les Marocains. À en croire le quotidien arabophone Al Massae, dans sa livraison de ce vendredi 2 février 2018, la plupart des pelouses des stades su Mexique, pays candidat à l’organisation de la Coupe du Monde 2026, sont dans un piètre état et nuisent à la qualité des matches.

Toujours selon le journal casablancais, une délégation de la Fédération internationale de football (FIFA) avait déjà souligné que l’état des pelouses mexicaines n’étaient pas satisfaisant et aurait donné des consignes claires à la fédération locale. Cette dernière n’aurait pas tenu compte des exigences de la FIFA, rapporte Al Masae, qui cite un haut responsable mexicain.

Dans une déclaration accordée à la chaîne mexicaine SDP Noticias, Louis Salvador, chargé d’une commission d’infrastructures au sein de la FMF, a tiré la sonnette d’alarme pour accélérer la rénovation desdits stades avant avril prochain, date d’arrivée de la commission d’inspection de la FIFA.

Se vantant de la qualité des infrastructures sportives et hôtelières des États-Unis, le comité de candidature United 2026, devrait peut-être se pencher sur les défaillances de son dossier au lieu de critiquer, tout le temps, le Maroc.

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • Orion
    Le 02 Feb. 2018 à 16h03
    Le Mexique est le pire des pays pour organiser une coupe du monde !

    L'occident est tellement antisémite , qu'ils seraient prêt à organiser une coupe du monde dans l'un des pays le plus dangereux sur terre plutôt que de l'organiser dans un pays arabe .

    Comme pour le Brésil , on a bien vu comment les touristes ont été reçu ! Il y'avait des voleurs et des gangsters partout prêt à voler sacs , téléphones , gourmettes et j'en passe ...

  • Tanjaoui
    Le 01 Feb. 2018 à 22h24
    Pour gagner, Le Maroc doit chercher un maximum de voix, globalement en Afrique
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous