Dans une déclaration après le match Maroc-Portugal (0-1), El Capitano Medhi Benatia a critiqué l'attitude de "certaines personnes proches" qui "ont tourné le dos" aux Lions de l'Atlas après la défaite contre l'Iran, sans indiquer nommément l’auteur des actes en question.
À en croire Al Ahdath Al Maghribia du 22 juin, les propos de Benatia visaient l’assistant d’Hervé Renard, Mustapha Hadji, qui aurait critiqué l’attitude des joueurs après la défaite contre l’Iran, leur demandant de se concentrer sur les prochains matchs et arrêter des s’exprimer sur les réseaux sociaux.
Hadji aurait demandé également aux joueurs, qu’il a qualifiés d'«enfants gâtés», d’être combatifs pour répondre aux attentes des millions de Marocains qui attendent un résultat positif.
Des propos qui ont agacé certains joueurs, dont Medhi Benatia qui a déclaré à la chaîne qatarie beIN Sport son agacement face aux propos de Hadji. Par ailleurs, El Capitano a rendu un vibrant hommage aux milliers de supporters marocains qui ont fait le déplacement en Russie, et particulièrement ceux qui ont assisté à la rencontre Maroc-Portugal au stade Loujniki de Moscou.
Benatia a également critiqué l’arbitrage, particulièrement pour l’action du défenseur portugais Pepe sur l’attaquant Khalid Boutaib, qui a été bousculé pour permettre à Cristiano Ronaldo de marquer grâce à une tête plongeante.
Enfin, le capitaine des Lions a rendu hommage à la jeune génération de joueurs dont le Maroc dispose pour affronter les prochaines compétitions internationales. Quant à son avenir avec l’équipe nationale, Benatia a reporté toute déclaration sur ce sujet à l’après-match contre l’Espagne le 25 juin.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte