Filinfo

Foot

Mondial 2018. Carlos Queiroz va-t-il continuer l'aventure avec l'Iran?

© Copyright : DR
Alors que son contrat expire en juin, le sélectionneur de l'Iran, Carlos Queiroz, a reçu une offre pour prolonger l'aventure au delà de la Coupe du Monde.
A
A
Carlos Queiroz ne devrait pas quitter l'Iran de sitôt. Son contrat expire après le Mondial 2018, mais il a reçu une offre de prolongation. La tâche de Queiroz et l'Iran ne sera pas aisée dans le groupe B avec le Maroc, l'Espagne et le Portugal.

Le technicien portugais devrait poursuivre sa mission jusqu'à la phase finale de la prochaine Coupe d'Asie des nations, qui se déroulera du 5 janvier au 1er février 2019 aux Émirats arabes unis. Le technicien portugais est un vieux de la vieille. Entre 2000 à 2002, il a entraîné l'Afrique du Sud et qualifié les «Bafana Bafana» pour la CAN 2002 puis la coupe du monde la même année.

Une performance qui a séduit l'entraîneur de Manchester United à l'époque, Alex Ferguson, qui était à la recherche d'un adjoint. Carlos Queiroz a été recruté à ce poste en 2003 avant de quitter ses fonctions pour prendre les rênes du Real Madrid. Il débarque à la maison blanche après que le Real a remporté le championnat en 2002. Il parvient à gagner la Supercoupe d'Espagne mais perd ses cinq derniers matchs et termine à la quatrième place de la Liga.

Limogé du Real, Carlos Queiroz, revient à Manchester où il va passer quatre ans (2004-2008) avant d'être nommé à la tête de l'équipe nationale portugaise. Il atteint les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du sud. Le 4 avril 2011, Carlos Queiroz devient sélectionneur de l'équipe nationale d'Iran.

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous