Filinfo

Foot

Mondial 2018: cinq Lions de l'Atlas risquent de rater le voyage vers la Russie

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour raisons de blessure et par manque d’efficacité, plusieurs joueurs importants de la sélection évoluant en Europe ne jouent plus ou rarement avec leurs clubs. Hervé Renard, qui exige des joueurs prêts avant le Mondial, risque de les écarter de la sélection.
A
A

C’est un véritable casse-tête pour le coach national, Hervé Renard. Plusieurs piliers de la sélection n’ont pas suffisamment de temps de jeu et ne décollent pas du banc de touche de leurs clubs respectifs, rapporte Al Akhbar du 31 janvier.

Le cas le plus emblématique et le plus visible est celui d’Achraf Hakimi qui va devoir payer pour le niveau très modeste cette saison du Real. Malgré un début tonitruant avec les Merengues, le jeune joueur est sorti des tablettes de Zinedine Zidane, occupé à sauver ce qui peut l’être encore cette saison, laissant entendre que Hakimi va devoir quitter le club l’année prochaine.

Le portier des Lions de l’Atlas traverse lui aussi un moment difficile avec son club Numancia, où il n’est plus titulaire depuis la reprise de la Segunda. En cause, une rupture de confiance entre le gardien et son entraîneur qui lui a imposé de rester sur le banc, sauf pour les matches de la Copa Del Rey d’où le club a été éliminé.

De son côté, Paco Jemez, le coach de la formation des îles Canaries, a récemment émis son souhait de se séparer d’Oussama Tannane, dont le retour de blessure et la baisse du niveau sont en passe de l’exclure de la formation de Las Palmas.

Mêmes causes, mêmes effets pour Marouan da Costa et Younès Belhanda qui se sont éclipsés du championnat turc au point que leurs clubs respectifs, Başakşehir et Galatasaray SK, ont exprimé leur volonté de s’en défaire.

Le chômage technique de ces piliers de l’équipe nationale bouleverse les calculs d’Hervé Renard. Après la qualification au Mondial, Renard avait signifié aux joueurs que seuls ceux qui sont titulaires dans leurs clubs disputeront le mondial. Or, le nombre de «coiffeurs» ne cesse de monter au sein de l’effectif.

A en croire Al Akhbar, Renard aurait un plan B qui consiste à faire appel à d’autres joueurs pour les essayer en tant que doublure lors du match amical contre la Serbie. Il s’agit d’Adil Taârabt, Youssef Naciri, Oussama Saidi, et même Ayoub El Kaâbi, la révélation du CHAN.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Süper Lig
Marocains du monde Liga 2

1 commentaires /

  • Mohamed emharken
    Le 31 Jan. 2018 à 17h37
    Hakimi, Belhanda, Mhamedi notre meilleurs gardien et Da costa ainsique Tanane seront toujours près même s'ils se reposent 2 mois.
    Saidi + Taarabt + Amine Harit + Zeych + Boufal + Ben atiya + Saiss + Fayçal fajr qui joue très très bien + Dirar + les 4 nouveaux que renard souhaite appelé, alors là, les espagnoles et portugais vont perdre espoir.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous