Filinfo

Foot

Mondial 2018: Croatie, la sélection aux sept poumons

© Copyright : DR
Kiosque360. Grande surprise de cette Coupe du monde, la Croatie ne cesse d’étonner après l’incroyable parcours que les coéquipiers de Luka Modric ont réalisé, ainsi que les matchs marathons qu’ils ont joués lors de leurs trois dernières rencontres. Au total, les Croates ont joué 90 minutes de plus que les Français, leurs adversaires en finale.
A
A

Tous les quotidiens arabophones de ce week-end semblent avoir un faible pour la Croatie, dont ils louent la détermination et l’endurance physique à toute épreuve, qui lui ont permis d'atteindre la finale de ce Russie 2018. Infatigables, les Croates ? Malgré le nombre de minutes supplémentaires qu’ils ont jouées lors de leurs trois derniers matchs, les poulains de Zlatco Dalic refusent de s’en plaindre, bien qu’ils rencontrent la France en finale, qui a joué 90 minutes de moins qu'eux, et qui bénéficie en plus d’une journée supplémentaire de repos. Ce qui fait dire à nos confrères d’Al Massae, dans un article paru dans l’édition du week-end des 14 et 15 juiller, que ces Croates-là, à défaut d’avoir sept vies, ont «sept poumons».

«Nous ne sommes pas encore cuits. Nous avons encore de la force. Nous avons fait l’histoire», a d’ailleurs assuré le gardien de la sélection croate, Danijel Subasic, lors d’une conférence de presse.

L’autre miracle réalisé par les coéquipiers de Luka Modric est leur incroyable aptitude à savoir renverser la vapeur. La Croatie est aujourd’hui la seule équipe à avoir remporté ses trois matchs précédant la finale après avoir été menée 1-0 et ce depuis que les huitièmes de finale ont vu le jourà partir du Mondial 1986. En accédant en finale, cette équipe croate a dépassé toutes les espérances et a réussi à faire mieux que la génération dorée de l’équipe au damier: celle de 1998 qui avait alors atteint les demi-finales de la Coupe du monde avant de perdre par deux buts à un contre… la France, leur adversaire dimanche prochain. Il y a donc de la revanche en l’air, car la France ne joue pas cette fois-ci à domicile.

La Croatie est également la deuxième plus petite nation à accéder à une finale de Coupe du monde depuis l’Uruguay en 1950 et devient également la treizième équipe à avoir le privilège de jouer une finale de Coupe du monde. Fierté de toute une nation, la Croatie tentera de poursuivre son rêve jusqu’au bout en remportant la compétition. Mais avant, il faudra battre la France ce 15 juillet à Moscou.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue 1
Foot Ligue 1

Thierry Henry de retour en France?

Foot France
Foot France

Vidéo. Un entraîneur français menace un journaliste

Foot Abdelhak Nouri
Foot Abdelhak Nouri

Ousmane Dembélé soutient Abdelhak Nouri


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Les races n’existent pas

Cette France que nous aimons tant… haïr

Foot: l’esprit d’équipe

Et si on organisait notre propre Mondial?

les Lions encore arnaqués

La plus belle des défaites

Non, l’Arabie Saoudite n’est pas un pays ami ni frère

Ceci n’est pas un reportage

Félonie saoudienne

P’tit-pont: Souvenirs, souvenirs...

Kiosque

Voici la date de WAC-Al Ahli

Maghreb United

Les Ultras misogynes de la Lazio

CR7 entame son opération séduction

Les joueurs d'Al Hoceima expulsés d'un hôtel

WAC-Al Ahly bientôt reprogrammé

Le Raja défie Vita Club et Ebola

Super Mario ballotte en faveur de l'OM

Le WAC doit battre à nouveau les Sundowns

L'axe Casa-Rabat abritera les JA 2019