Formulaire de recherche

Mondial 2018: déjà d'énormes profits pour la Russie

Coupe du Monde

© Copyright : DR

Posté le 26/04/2018 à 08h32 par Aymane Kadiri Alaoui

Le gouvernement russe se félicite déjà des retombées économiques générées par la Coupe du monde. Les préparatifs de la compétition ont rapporté environ 11 milliards d'euros au pays des tsars.

La Coupe du monde aura un impact positif sur l'économie russe. C'est ce qu'a affirmé le vice-premier ministre du pays, Arkady Dvorkovich, précisant que les préparatifs de la compétition avaient rapporté 867 milliards de roubles (environ 11 milliards d'euros), soit environ 1 % du produit intérieur brut (PIB) russe, au cours des cinq dernières années.

L'économie russe a retrouvé une croissance de 1,5 % l'an dernier après un ralentissement provoqué par les sanctions occidentales et l'effondrement des cours mondiaux du pétrole. «C'est vraiment très sérieux. Sans le mondial, il n'y aurait actuellement pas de croissance économique en Russie», a déclaré Arkady Dvorkovich.

Par ailleurs, la banque centrale russe a averti que le Mondial pourrait conduire à une augmentation des prix à la consommation. Les autorités russes ont déjà dénoncé les hôtels qui ont fait monter le prix de leurs chambres de façon significative. Une projection démentie par Dvorkovich.

Posté le 26/04/2018 à 08h32 Par Aymane Kadiri Alaoui