Filinfo

Foot

Mondial 2018: Falcao rappelé par la Colombie, plus d'un an après

© Copyright : DR
L'attaquant de Monaco, Radamel Falcao, qui a retrouvé des couleurs en club après de longs mois de galère, a été convoqué en équipe de Colombie vendredi pour les qualifications du Mondial-2018, plus d'un an après sa dernière apparition en sélection.
A
A

Agé de 30 ans, Falcao s'est illustré mercredi en Ligue des champions en marquant un doublé contre le CSKA Moscou (3-0). Avec Monaco, "El Tigre" a déjà réussi neuf buts en neuf matches toutes compétitions confondues.

Il figure donc sur la liste des Colombiens appelés pour affronter le Chili et l'Argentine en éliminatoires du Mondial-2018 le 10 et le 16 novembre.

"Heureux de représenter à nouveau mon pays. C'est une opportunité que j'accueille avec beaucoup d'enthousiasme. Une convocation vraiment spéciale", a twitté celui qui a enchaîné les blessures ces dernières saisons.

Arrivé comme tête de gondole du projet de Monaco à l'été 2013, Falcao a manqué six mois et le Mondial brésilien à cause d'une blessure à un genou contre les amateurs du Chasselay en Coupe de France, en janvier 2014.

Puis, il s'est perdu deux saisons sans presque jouer en Angleterre, à Manchester United et Chelsea.

Il a encore été privé de compétition un mois en ce début de saison, après une commotion cérébrale lors du match contre Nice le 21 septembre.

Falcao n'avait plus joué pour la Colombie depuis le 13 octobre 2015 et une défaite 3-0 contre l'Uruguay à Montevideo, déjà en qualifications du Mondial-2018.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous