Mondial 2018. Harit explique la sortie prématurée des Lions

DR

Kiosque360. Une double défaite face à l’Iran et le Portugal, l’avenir des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, son avenir avec Schalke 04… l’attaquant Amine Harit s’explique.

Le 24/06/2018 à 20h51, mis à jour le 24/06/2018 à 20h53

«Nous avons manqué d’efficacité et nous étions incapables de concrétiser devant le but face à l’Iran et au Portugal. Encore une fois, dominer une rencontre ne signifie pas qu’on va la gagner». Ce sont les paroles d’Amine Harit qui a livré une analyse des raisons de l’échec des Lions de l’Atlas, dans une interview publiée dans le quotidien Al Akhbar du 25 juin.

L’attaquant de Schalke 04 est revenu sur le but marqué contre son camp par Bouhaddouz, considérant cette faute comme un fait de match qui a soudé plus les joueurs de la sélection, qui ont consolé le joueur malgré cette erreur involontaire mais coûteuse dans un match clé.

Désigné «homme du match» lors de la rencontre contre l’Iran, Amine Harit est resté sur le banc face au Portugal. Une décision que le joueur n’a pas contestée puisqu’elle relève du choix du sélectionneur qui a procédé à un changement tactique pour battre le Portugal, analyse le joueur.

Malgré l’amertume de l’élimination de la compétition, le jeune prodige prévoit un futur radieux pour la sélection qui connaîtra le départ des anciens cadres et un renouvellement pour aborder les prochaines échéances avec sérénité. Quant à un éventuel départ d’Hervé Renard après le Mondial, Harit relève qu’il s’agit de rumeurs sans fondements, mais souhaite néanmoins plus de réussite à son coach en cas de départ.

Enfin, concernant son avenir avec Schalke 04, Harit a fait perdurer le suspense, déclarant ne pas se préoccuper de cette question qu’il préfère aborder après le Mondial.

Par Faycal Ismaili
Le 24/06/2018 à 20h51, mis à jour le 24/06/2018 à 20h53