Filinfo

Foot

Mondial 2018: la FIFA opte pour le système Hawk-Eye

© Copyright : DR
La FIFA a opté pour Hawk-Eye comme prestataire du Mondial 2018. La firme britannique, bien connue dans le monde du tennis, va gérer à la fois l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) et la goal-line technology (GLT).
A
A
Bien connu dans le monde du tennis, la technologie Hawk-Eye commence à monopoliser les principales compétitions de clubs et de sélections nationales du ballon rond. La société britannique va prendre également les commandes de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) et la goal-line technology (Technologie sur la ligne de but) lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie (14 jui-15 juillet).  

L'entreprise allemande, GoalControl, avait mis en place la goal-line technology (la VAR n'existait pas encore) lors du Mondial 2014 en Brésil. Toutefois, la Fifa a opté pour Hawk-Eye puisque GoalControl a connu de gros problèmes et défaillances. Plusieurs fédérations ont décidé de rompre leur contrat avec la firme allemande, à l'exemple de la Ligue de football frnaçaise qui prèfère désormais confier la gestion de la VAR et la GLT à Hawk-Eye, tout comme l'UEFA. 

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous