Filinfo

Foot

Mondial 2018: la FIFA tranchera sur l’adoption de l’arbitrage vidéo le 3 mars

© Copyright : DR
La Fédération international de football pourrait introduire l'arbitrage vidéo lors de la Coupe du Monde 2018. En tout cas, le patron du foot mondial, Gianni Infantino, y est favorable.
A
A
La FIFA pense à adopter officiellement l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR). Selon Gianni Infantino, l'instance dirigeante du football mondial va trancher le mois prochain. "Le 3 mars, nous déciderons si l’arbitrage vidéo fera partie des lois du jeu et deviendra une aide officielle pour les arbitres", a-t-il indiqué aux journalistes lors d'une conférence de presse au Vietnam.

Le président de la FIFA s'est montré confiant et positif au sujet de cette décision. Il s'accorde à reconnaître que la VAR pourra donner un coup de main important aux arbitres. "En 2018, nous ne pouvons plus nous permettre que tous les gens dans le stade et tous les gens devant un écran de télévision puissent voir en quelques minutes si l’arbitre a fait une grosse erreur ou pas, et que le seul qui ne puisse pas la voir soit l’arbitre. Donc, si nous pouvons aider l’arbitre, nous devons le faire", a-t-il ajouté.

L'instance garante des lois du jeu, "le Board", annoncera sa décision le 3 mars prochain à Zurich. Si ce nouveau système est adopté,  il sera utilisé lors de la prochaine Coupe du Monde en Russie (14 juin-15 juillet). 

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous