Mondial 2018. La presse gabonnaise: "Les Lions de l'Atlas ont tué les espoirs des Panthères"

DR

"Fin du rêve", a titré la presse gabonnaise après la lourde défaite des Panthères face aux Lions de l'Atlas samedi dernier. Une élimination douleureuse pour les coéquipiers d'Aubameyang qui comptaient disputer le Mondial 2018 en Russie.

Le 09/10/2017 à 17h57

La presse gabonnaise a digéré difficilement l'élimination des Panthères après leur chute à Casablanca contre le Maroc. "Les Lions de l’Atlas ont tué les espoirs des Panthères du Gabon qui taquinaient le doux rêve de disputer la Coupe du monde en Russie l’année prochaine", a écrit le site "Gaboneco".

L'auteur de l'article affirme que la sélection marocaine était mieux structurée sur le plan tactique et technique, ce qui n'a laissé aucune chance aux Panthères qui ont été privés du ballon durant toute la rencontre.

Le média a critiqué également Aubameyang, le joueur le plus important de l'équipe. Selon l'auteur, l'avant centre de Dotmund était fantomatique, tout comme d'autres joueurs de l'équipe. Sur le plan défensif, Stévy Nzambé, Didier Ndong Ibrahim ou encore Ecule Manga étaient plus blâmables, lit-on dans le texte.

Le Gabon va disputer le dernier match des éliminatoires du mondial face au Mali. Une rencontre sans enjeux, les deux équipes sont éliminées. La course continuera entre le Maroc et la Côte d'Ivoire. Le verdict sera donné le 11 novembre prochain à Abidjan.

Le 09/10/2017 à 17h57