Filinfo

Foot

Mondial 2018: la Russie semble prête

© Copyright : DR
Kiosque360. C’est à partir de ce vendredi que la Russie entamera sa Coupe du Monde en accueillant le tirage au sort de la compétition. À six mois du coup d’envoi du Mondial, il est temps de faire un petit compte rendu de ce qui se passe au pays de Poutine.
A
A

Il ne reste plus que 6 mois avant le coup d’envoi de la Coupe du monde en Russie. Les hostilités seront lancées ce vendredi avec le tirage au sort qui se déroulera au Kremlin. Dans un article publié ce 29 novembre sur le site français letélégramme.fr, le journaliste a voulu faire une sorte d’état des lieux.

Pour les stades, il semblerait que la Russie soit meilleur élève que le Brésil. «La phase de construction des stades en Russie semble suivre assez tranquillement le planning prévisionnel. Sur les douze stades retenus, quatre ont déjà été utilisés pour la Coupe des confédérations», explique le journaliste. L’équipe nationale locale a même joué un match amical contre l’Argentine sur la pelouse du stade Loujniki de Moscou, entièrement rénové pour les besoins de la compétition. Sur les autres enseignes, les travaux avancent comme souhaité.

Concernant la sécurité, les Russes veulent éviter toutes sortes de petits problèmes. «Contrôles renforcés, portiques de sécurité, patrouilles avec chiens renifleurs, mise en place d’un "passeport du supporter", indispensable pour pouvoir circuler et accéder aux lieux de la compétition», rapporte le journaliste. Il faut dire que le gouvernement Poutine ne lésine pas sur les moyens pour rassurer la Fifa, mais aussi toutes les nations qui seront présentes.

Pour la billetterie, c’est un succès. La première phase de vente des billets s’est terminée il y a quelques jours, et la Fifa est très contente. Plus de 740.000 billets ont été écoulés, dont la moitié achetée par des étrangers. «A partir du 5 décembre, une fois les affiches connues, la 2e phase de vente débutera sur le site de la FIFA», ajoute le journaliste. Pour rappel, les billets coûtent environ 950 dirhams et peuvent atteindre jusqu’à 9500 dirhams.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous