Filinfo

Foot

Mondial 2018: le cas Pogba déroute les supporters bleus

© Copyright : DR
Kiosque360. À une semaine du Mondial, le milieu des Bleus, Paul Pogba, fait l’objet d’un tir nourri des supporters en raison de son manque de rentabilité et ses capacités de meneur. Lui, il assure qu’il veut «être le patron» des Bleus, mais qu’il n’en a «pas les clés».
A
A

Inefficace, produit marketing, égocentrique… Les qualificatifs pleuvent sur Paul Pogba à quelques jours du Mondial. Pourtant le milieu de terrain de Manchester United est au service des Bleus depuis cinq ans, et Didier Deschamps lui a avait filé les clés du camion en 2004, sans se demander si le jeune joueur était capable d’assumer le poste, indique sofoot du 7 juin.

Pur produit de la culture américaine, avec ses manipulations médiatiques et ses excentricités, Pogba a fini par agacer les supporters gavés de ses shows. À force d’attendre l’émergence d’un capitaine meneur, récupérateur et relayeur, les supporters ont fini par déchanter et même détester le joueur.

«Tout le monde cherche à dessiner le Pogba de ses rêves, mais lui ne cherche à faire rien d’autre que de vivre le sien», peut-on lire dans sofoot. Malgré ce rapport conflictuel, les supporters continuent à espérer que le joueur se surpasse. D’autres ont jeté leur dévolu sur Matuidi, Tolisso, Nzonz, Lemar ou Kanté dont l’ascension a été spectaculaire.

Conscient ou pas de l’avis de la vox populi, Pogba affiche plus de sobriété et semble mettre en sourdine ses extravagances, mais sur le terrain son efficacité laisse à désirer.

«Paul peut tout faire. Mais si aujourd’hui le coach me dit “Tu restes milieu défensif”, je vais faire quoi ? J’écoute les médias ou le coach? Je ne contrôle pas tout. Paul, il doit être plus décisif... Je fais des choses que des milieux ne font pas, mais eux ne sont pas jugés comme ça, juste récupérer des ballons et faire le milieu. Déjà, on me compare avec des 10, des attaquants...», a répondu le joueur dans un entretien accordé à France Football.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous