Filinfo

Foot

Mondial 2018. "Le championnat russe est le plus propre du monde"

© Copyright : DR
Le médecin de la sélection russe a affirmé aujourd’hui que le championnat local est le plus propre du monde. Des propos qui font couler beaucoup d’encre surtout après le scandale des Jeux Olympiques d'hiver 2014.
A
A
À moins de trois mois de la Coupe du Monde, la Russie est la cible de plusieurs allégations liées au scandale de dopage institutionnalisé qui a conduit à l'éviction du pays de Poutine des derniers Jeux Olympiques d'hiver 2018. Ces accusations ont fait réagir le médecin de la sélection russe qui a affirmé que “le championnat russe est le plus propre du monde”.

Pour ce dernier, “il n'y a rien de comparable nulle part dans le monde. En d'autres termes, je ne connais aucun autre sport qui n'a pas de soucis avec des substances et méthodes interdites. Mais le football russe n'a pas ce problème", a-t-il déclaré à l'agence russe RIA Novosti.

Le Dr Bezuglov a expliqué que la Fédération russe de football (RFU) et l'Agence russe antidopage (Rusada) donnent des formations en ligne et des guides médicaux pour tous les clubs des différents niveaux du football russe. 

Il a par ailleurs ajouté que 1 500 échantillons de joueurs russes avaient été testés à l'étranger depuis que le CIO a suspendu le laboratoire antidopage russe en novembre 2015. “Depuis tout ce temps, il n'y a pas eu un seul test positif”, a-t-il souligné. Faut-il le croire sur parole?

 

Par Kebir Bhyer
A
A

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous