Filinfo

Foot

Mondial 2018 : le grand retour de la Seleçao

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Brésil est la première nation à décrocher son ticket pour le prochain mondial russe. Les hommes de Tite sont certains de finir parmi les quatre premiers, synonyme de qualification dans la zone d’Amérique du Sud.
A
A

 Après avoir signé sa huitième victoire consécutive lors des éliminatoires de la Coupe du Monde, le Brésil est le premier pays à décrocher son ticket pour le mondial russe. Dans un article publié ce 29 mars, sur Eurosport, le site explique que si Neymar et ses coéquipiers sont qualifiés c’est grâce à la large victoire (3-0) face au Paraguay et la défaite de l'Uruguay contre le Pérou (1-2).

Suite à ces deux résultats, le Brésil est certain de finir à l'une des quatre premières places qualificatives de la zone Amsud et ce, à quatre journées de la fin des éliminatoires sud-américaines. Cette équipe complètement chamboulée depuis l’arrivée de Tite en juin dernier a aussi inscrit un record hier. «Le huitième succès consécutif, c’est du jamais vu dans l’histoire lors d'une phase de qualification pour la zone Amsud», argumente Eurosport.

De son côté, le site d’information du quotidien l’Equipe estime dans un article publié le même jour que le Brésil a «écœuré tous ses rivaux sud-américains». Et ce malgré le flottement ressenti les premières minutes face  au Paraguay. C’est grâce à une réalisation de Philippe Coutinho à la 34e minute que les hommes de Tite ont repris le dessus dans ce match. «Discret jusque là, Neymar a trouvé plus d'espaces au retour des vestiaires», raconte le journaliste de l’Equipe. La star du FC Barcelone a raté un penalty avant de planter son 52e but avec la Seleçao. C’est Marcelo qui met fin au spectacle à quelques minutes du sifflet final qui envoie les Brésiliens en Russie. La formation brésilienne, qui n'a jamais manquée une Coupe du monde, ira sur les terres russes pour essayer de soulever le trophée pour la 6e fois. 

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous