Filinfo

Foot

Mondial 2018. Le groupe C se mobilise pour Paolo Guerrero

© Copyright : DR
Hugo Lloris et les capitaines du Danemark et de l'Australie ont adressé une lettre à la FIFA, pour que Paolo Guerrero dispute le Mondial. La vedette du Pérou a été suspendu pour un contrôle positif à la cocaïne .
A
A
Le Pérou, qui affronte la France, le Danemark et l'Australie au Mondial russe, sera privé de son attaquant emblématique Paolo Guerrero. Le joueur a été suspendu pour six mois en 2017 après un contrôle positif à la cocaïne avant d'être lourdement sanctionné par le TAS (tribunal arbitral du sport), pour 14 mois.

Les trois capitaines du groupe C, le Français Hugo LIoris, en compagnie de l'Australien Mile Jedinak et Simon Kjaer (Danemark), ont adressé une lettre à la FIFA afin que le buteur de Flamengo puisse jouer la Coupe du Monde. 

L'espoir renaît pour Paolo Guerrero. Il a écrit sur Facebook: "Un espoir est apparu de jouer le Mondial. C'est mon grand rêve (...). J'espère revenir avec une bonne nouvelle." Revenir de Zurich où il avait rendez-vous avec Gianni Infantino aujourd'hui. Le président de la Fifa a expliqué "à quel point il comprend la déception de M. Guerrero de ne pas pouvoir figurer au sein de la sélection péruvienne pour le Mondial 2018", selon un communiqué publié par la Fifa. Avant d'ajouter que "la sanction a été imposée par le Tribunal arbitral du sport (TAS), après un appel interjeté contre une décision d'un organe judiciaire indépendant de la Fifa". Bref ça sent pas bon pour Gerrero...

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous