Filinfo

Foot

Mondial 2018. Le maillot des Lions fait jaser

Depuis plusieurs mois, les Marocains attendaient que le nouveau maillot des Lions soit dévoilé. La déception était grande quand l'équipementier allemand a levé le voile sur une tunique qui a déclenché une avalanche de critiques.
Tout le Maroc, ou presque, crie au scandale depuis hier soir sur les réseaux sociaux. La cause: le nouveau maillot des Lions de l'Atlas jugé "moche" et "banal" par les Twittos. Une pétition a déjà été signée par plus de 150 personnes pour que l'équipementier retire cette tunique.

Blanc avec des épaulettes rouges, les internautes trouvent que ce maillot ne représente en rien l'identité marocaine. Les attentes étaient très grandes, car cela fait 20 ans que le Maroc n'a pas joué de Coupe du Monde.

La plupart des connaisseurs espéraient un maillot unique pour les Lions qui font leur grand retour à la compétition, mais au final, les Marocains ont eu droit au maillot d'entraînement Adidas, avec l'emblème de la FRMF qui fait tripler le prix. À titre comparatif, le Nigéria sera reconnaissable grâce à ces ensembles:

Pour se procurer le maillot, il faut compter plus de 600 dirhams. Alors que le même t-shirt sans l'emblème de la fédé, coûte 250 dirhams sur internet. En attendant de voir à quoi ressemblera le maillot rouge (1er) et vert (2e), Twitter prend feu et tout le monde critique. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • Mohamed
    Le 28 Apr. 2018 à 22h04
    Foutage de gueule!!
    Je viens d'envoyer un email à notre fédération en les insultants!! même pas capable de nous fournir un maillot de foot bien designed!! c'est comme pour le logo de la CM2026..à croire que c'est un gosse de 6ans qui l'a dessiné! Quelle merde.. Le peuple guerrier marocain en a marre des dirigeants faiblard comme vous!
  • Abdellah
    Le 28 Apr. 2018 à 19h07
    Maillot vraiment moche. L'équipe nationale du maroc mérite beaucoup mieux que cette serpillère.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous