Filinfo

Foot

Mondial 2018: le Mali de plus en plus proche d’être éliminé par la FIFA

© Copyright : DR
Kiosque360. Le ministère malien de la Jeunesse et des sports persiste et signe. Selon lui, la Fédération malienne de football sortante appartient désormais au passé. Mais la FIFA ne l’entend pas de cette oreille et exige le rétablissement de ladite fédération, sans quoi le Mali sera suspendu de toutes les compétitions internationales. Un avantage plus qu'un handicap pour le Maroc, qui est dans le même groupe que les Aigles.
A
A

Tout indique que les autorités maliennes de tutelle sur le sport se dirigent vers un bras de fer avec la Fédération internationale de footaball et la Confédération africaine de football.  En effet, elles ne donnent aucun signe de vouloir revenir sur leur décision de dissolution de la Fédération malienne de football. Une décision prise, il y a tout juste quelques jours, sous prétexte de blocages et de mésentente permanente entre les membres de la dite fédération.

Cependant, et selon des informations rapportées par Al Massae de ce mercredi 29 mars, cette décision est rejettée par l’ensemble des clubs maliens et des joueurs, mais aussi par la FIFA et la CAF qui ne tolèrent aucune ingérence politique dans les affaires des fédérations nationales de football.

Le quotidien affirme même que la nouvelle secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samba Diouf Samoura, a affirmé qu’il n’y a qu’une seule issue de sortie de crise entre le Mali et la FIFA: le rétablissement pur et simple de l’ancienne fédération. Faute de quoi, le Mali risque gros, à savoir au minimum une suspension de la prochaine Coupe du monde 2018 et de la CAN 2019.

Ce dossier interresse le Maroc de près, puisque le Mali, la Côte d'Ivoire et le Gabon forment avec lui le même groupe C pour les élimnatoires de la Coupe du monde 2018. Ainsi, en cas d'élimination des Aigles du Mali par la FIFA, le Maroc est à la fois désavantagé et avantagé. Désanvantagé parce que la Côte d'Ivoire et le Gabon ont encore trois matchs à jouier, contre deux seulement pour le Maroc. Avantagé, puisqu'il suffit aux Lions de l'Atlas de remporter leurs deux matchs, l'un à domicile, et l'autre à Abidjan, pour se qualifier directement au Mondial russe. 

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous