Les Lions de l’Atlas se sont bien battus ce mercredi contre le Portugal, lors de leur deuxième rencontre de Coupe du monde. Un match perdu par les Marocains (1-0) malgré les nombreuses occasions obtenues par les coéquipiers de Hakim Ziyech. Une défaite donc synonyme d’élimination, mais «une élimination honorable», comme le titre sur toute la largeur de sa Une le journal Assabah du jeudi 21 juin.
Les joueurs de l’équipe nationale ont en effet dominé la majeure partie de cette rencontre mais n’ont pas réussi à faire trembler les cages portugaises, malgré le taux de possession de balle supérieur à celui des coéquipiers du quintuple Ballon d’or, Cristiano Ronaldo. Une domination qui aura finalement été stérile. Les Portugais, eux, n’ont pas perdu de temps puisqu’ils ont plié la rencontre dès l’entame de jeu, à la troisième minute, grâce à une tête de l’inévitable CR7.
Un but évitable si Marouane Da Costa, qui a remplacé Romain Saïss lors de cette rencontre, n’avait pas raté son marquage sur le redoutable buteur du Real Madrid. A sa décharge, une faute de Pepe qui l’a bousculé sans que l’arbitre n’intervienne.
Mais si les joueurs marocains ont perdu le match, leurs compatriotes sur les gradins ont largement dominé les débats contre les supporters lusitanien, donnant ainsi de la voix jusqu’au coup de sifflet final.
