Filinfo

Foot

Mondial 2018: le Maroc a gagné une équipe d’avenir

© Copyright : DR
Kiosque360. Malgré l’élimination du mondial de Russie, le football marocain peut aborder le futur sereinement en raison de l’existence d’une génération de jeunes joueurs pétris de talent.
A
A

Après la défaite de l’équipe nationale face à l’Iran et le Portugal, et son élimination de la compétition, le temps est au bilan pour tirer les premiers enseignements de cette aventure russe.

Selon le quotidien Al Akhbar du 22 juin, c’est à l’unanimité que les analystes affirment que le Maroc dispose d’une génération de joueurs jeunes et très talentueux. Des atouts décisifs pour aborder les prochaines échéances, à savoir les éliminatoires de la CAN 2019 et ceux de la Coupe du monde 2022 qui se jouera au Qatar.

En effet, en raison de la copie rendue en Russie et malgré la défaite, cette génération de joueurs a montré une cohésion et un sens de l’abnégation qui laissent penser qu’elle sera capable de remporter de grands titres dans un avenir très proche.

Cependant, les joueurs devront faire preuve de plus de réalisme et de métier pour transformer leur domination de l’adversaire en victoire, comme lors du match contre le Portugal qui a résisté aux assauts des Lions.

Le 25 juin, les Lions finiront leur parcours au Mondial avec une rencontre sans enjeu pour eux contre l’Espagne, presque qualifiée au tour suivant. Un match sans pression contre la Roja et qui aura un air de match de gala pour finir ce mondial sur une note d’optimisme.

L’autre rencontre opposera l’Iran au Portugal. Les deux sélections comptent 4 points avec un avantage pour les coéquipiers de Cristiano Ronaldo qui ont marqué 4 buts. Après sa défaite contre la Roja, la Team Melli n’a d’autres choix que de gagner pour se hisser au tour suivant au détriment du Portugal.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Renard déclare sa flamme à Ziyech

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Vidéo. Les Lions domptent leur bête noire

Foot Economie
Foot Economie

Combien a rapporté le Mondial à la Russie?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

L'enfer du décor. Talib et le DHJ: ces dirigeants ingrats!

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Kiosque

Le plan B de Naciri pour imposer Benzarti

Qui succédera au Raja de Casablanca ?

HUSA-Raja, le choc du week-end

Neymar remonté contre la presse

La presse camerounaise sereine

Un week-end avec plusieurs finales

Naciri-Girard, place au duel juridique

Le Maroc n'a jamais battu le Cameroun

Dembélé, un mauvais locataire

Les coachs continuent à défiler au WAC