Filinfo

Foot

Mondial 2018: le match amical Maroc-Belgique fortement compromis

© Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération belge de football n’a toujours pas répondu concernant la requête formulée par la Fédération royale marocaine de football pour l’organisation d’un match amical. Elle craindrait des violences comme celles du 11 novembre à Bruxelles après la qualification des Lions de l'Atlas au Mondial.
A
A

Alors que le Maroc connaît depuis quelques jours ses prochains adversaires de la Coupe du monde en Russie, les matchs préparatoires devront être programmés à partir de maintenant. C'est l'une des missions de la Fédération royale marocaine de football et du staff technique de l'équipe nationale.

Dans son édition du 11 décembre le quotidien arabophone Al Massae explique que le match amical entre les Lions de l'Atlas et l'équipe nationale de Belgique serait fortement compromis. Et pour cause, la fédération de football belge craint que des violences se déclenchent dans le stade qui va accueillir la rencontre, que ce soit à Bruxelles ou dans une autre ville.

Pour préparer deux matchs contre 2 pays européens en prévision de la Coupe du monde, la Fédération royale marocaine de football a demandé de jouer contre la Belgique en amical. Cette rencontre devrait se dérouler au  mois de mars prochain lors des dates FIFA prévues pour les matchs amicaux.

La demande marocaine a été formulée il y a déjà quelques semaines comme l'explique le quotidien arabophone. Le côté belge affirme avoir reçu cette demande mais n'a toujours pas répondu. Le quotidien explique que depuis la nuit du 11 novembre dernier quand le Maroc avait décroché sa qualification, la ville de Bruxelles a connu des violences et des échauffourées entre la police et quelques supporters.

Par ailleurs, le quotidien nous informe que la Fédération royale marocaine de football a envoyé une dizaine de demandes pour des matchs amicaux. La période préparatoire prévue par la FIFA s’étale entre la fin du mois de mars et le début de la Coupe du monde au mois de juin. Le stage préparatoire pour cette coupe du monde et prévu pour à partir du 20 mai prochain pour les Lions de l'Atlas. Après quelques jours au Maroc, à Maâmoura, les poulains d’Hervé Renard iront en Suisse pour compléter la préparation, avant de rejoindre Saint-Pétersbourg, en Russie.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous