Mondial 2018: Lekjaa fixe un objectif pour les Lions

DR

Vingt ans après sa dernière participation au Mondial, le Maroc sera du voyage en Russie dans un groupe particulièrement relevé. Pour Fouzi Lekjaa, les Lions "n'ont pas le droit d'espérer moins qu'une qualification au second tour".

Le 14/06/2018 à 22h00

La sélection marocaine, emmenée par le Français Hervé Renard, évoluera lors de ce Mondial (14 juin-15 juillet) dans le groupe B avec l'Espagne, le Portugal et l'Iran. Sa dernière participation dans une Coupe du Monde remonte à 1998. "L'objectif initial était de se qualifier. Après quatre éditions manquées, il ne fallait pas rater la cinquième. Disons que l'essentiel a été fait: revenir sur la scène mondiale à travers la Coupe du monde, jouer le haut niveau."

Concernant le groupe B où évoluera la sélection nationale, le patron de l'instance dirigeante du football national a expliqué: "on est dans un groupe très fort, on joue l'Espagne qui est l'une, voire la meilleure équipe du monde. Le Portugal, une équipe stable championne d'Europe il y a deux ans. Mais on a des atouts qu'il faut exploiter. On a un état d'esprit collectif, un dosage magnifique entre la jeunesse et l'expérience, un engouement du public. Ces facteurs réunis peuvent permettre de réaliser l'exploit. Quels que soient les difficultés footballistiques, je pense que l'équipe nationale n'a pas le droit d'espérer moins qu'une qualification au second tour".

Enfin, Fouzi Lekjaa a rappelé que "le football marocain connait une dynamique positive aujourd'hui au Maroc, et le plus important c'est qu'on a encore beaucoup de marges à exploiter pour progresser".

Par Le360 (avec AFP)
Le 14/06/2018 à 22h00