Formulaire de recherche

Mondial 2018: les Lions connaissent leur programme de préparation

Hadji et renard

© Copyright : DR

Posté le 07/12/2017 à 22h39 par Fayçal Ismaili

Kiosque360. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard exposera la semaine prochaine les détails du programme de préparation de la sélection avant le Mondial en Russie. Au menu, plusieurs matchs amicaux et trois stages de concentration en Europe et au Maroc.

À quelques mois du mondial russe, Hervé Renard est déjà sur tous les fronts pour finaliser la préparation de la sélection. À commencer par le séjour des Lions en Suisse pour un dernier stage avant de gagner la Russie, informe Al Ahdath Al Maghribia du 8 décembre. De retour de la Suisse, Renard va se réunir la semaine prochaine avec le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa et le Comité des sélections nationales pour exposer les détails des trois programmes de préparation de la sélection.

Selon le quotidien, du 19 au 27 mars prochain, la sélection s’envolera vers un pays européen qui n’a pas encore été déterminé même si on parle de la France, l’Angleterre, l’Italie, la Hollande ou encore la Turquie. Profitant de cette date Fifa, la sélection disputera deux matchs, dont un contre un pays européen et un second contre une sélection asiatique.
S’ensuivra un deuxième stage de concentration le mois d’après et qui se déroulera au centre sportif de Maâmora, totalement rénové d’ici cette date. Par la suite, la sélection s’envolera pour la Suisse pour un dernier stage avant le départ pour Saint-Pétersbourg en Russie.

Le choix de la confédération helvétique est motivé par le fait que le climat qui y règne en cette période de l’année ressemble à celui de la Russie. Pour garder un œil sur la santé des joueurs, Renard a mandaté le médecin de l’équipe nationale, Abderrazak El Hifti, pour lui fournir des rapports hebdomadaires complets sur l’état de santé et les éventuelles blessures des joueurs, et cela jusqu’au mois de mars prochain.

Posté le 07/12/2017 à 22h39 Par Fayçal Ismaili