Filinfo

Foot

Mondial 2018: les Lions connaissent leur programme de préparation

© Copyright : DR
Kiosque360. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard exposera la semaine prochaine les détails du programme de préparation de la sélection avant le Mondial en Russie. Au menu, plusieurs matchs amicaux et trois stages de concentration en Europe et au Maroc.
A
A

À quelques mois du mondial russe, Hervé Renard est déjà sur tous les fronts pour finaliser la préparation de la sélection. À commencer par le séjour des Lions en Suisse pour un dernier stage avant de gagner la Russie, informe Al Ahdath Al Maghribia du 8 décembre. De retour de la Suisse, Renard va se réunir la semaine prochaine avec le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa et le Comité des sélections nationales pour exposer les détails des trois programmes de préparation de la sélection.

Selon le quotidien, du 19 au 27 mars prochain, la sélection s’envolera vers un pays européen qui n’a pas encore été déterminé même si on parle de la France, l’Angleterre, l’Italie, la Hollande ou encore la Turquie. Profitant de cette date Fifa, la sélection disputera deux matchs, dont un contre un pays européen et un second contre une sélection asiatique.
S’ensuivra un deuxième stage de concentration le mois d’après et qui se déroulera au centre sportif de Maâmora, totalement rénové d’ici cette date. Par la suite, la sélection s’envolera pour la Suisse pour un dernier stage avant le départ pour Saint-Pétersbourg en Russie.

Le choix de la confédération helvétique est motivé par le fait que le climat qui y règne en cette période de l’année ressemble à celui de la Russie. Pour garder un œil sur la santé des joueurs, Renard a mandaté le médecin de l’équipe nationale, Abderrazak El Hifti, pour lui fournir des rapports hebdomadaires complets sur l’état de santé et les éventuelles blessures des joueurs, et cela jusqu’au mois de mars prochain.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Tunisie-Maroc
Foot Tunisie-Maroc

Test concluant pour Abdelilah Hafidi

Foot Equipe de France
Foot Equipe de France

Vidéo. Mattéo Guendouzi ferme encore la porte au Maroc

Foot Tunisie-Maroc
Foot Tunisie-Maroc

Qui va avoir sa chance face à la Tunisie?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

L'enfer du décor. Talib et le DHJ: ces dirigeants ingrats!

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Kiosque

Le DHJ repasse l'examen de la S.A

Le basket marocain à la dérive

Statu quo inquiétant au Wydad

Le Mondial 2030 divise en Espagne

Des à-côtés de Maroc-Cameroun

Le Maroc va à la CAN 2019

Les ambitions de Bounou deviennent réalité

Le foot anglais abat les barrières sexuelles

Le plan B de Naciri pour imposer Benzarti

Qui succédera au Raja de Casablanca?