La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a donné le feu vert aux familles des joueurs pour qu’ils accompagnent les Lions de l’Atlas tout au long de la compétition, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du mardi 12 juin. La FRMF veut ainsi que les joueurs puissent jouir de la chaleur familiale à un moment où ils en ont le plus besoin. Elle a ainsi réservé tout un hôtel pour les parents, épouses et enfants des Lions de l’Atlas.
L’hôtel où résideront les familles des joueurs n’est qu’à deux kilomètres et demi de l’hôtel des poulains d’Hervé Renard. La Fédé a également réservé des chambres dans des hôtels à Moscou, Saint-Pétersbourg et Kaliningrad, les trois villes où joueront les Lions de l’Atlas leurs matchs de poule en Coupe du monde. Mais, même si leurs familles sont présentes en Russie, les joueurs ne pourront pas les visiter à n’importe quel moment.
Le sélectionneur national Hervé Renard établira un programme bien précis pour les visites familiales, et ce afin de préserver la concentration et l’implication des joueurs dans la compétition. Hervé Renard a également demandé aux joueurs de limiter l’utilisation des réseaux sociaux pendant le Mondial. Les Lions de l’Atlas se sont en effet distingués ces dernières semaines par leurs nombreuses publications sur les réseaux sociaux.