Filinfo

Foot

Mondial 2018: les Lions de l’Atlas jouent leur destin ce samedi

© Copyright : DR
Kiosque360. L’Equipe nationale affronte le Gabon ce samedi dans un match crucial. La tâche du technicien français, Hervé Renard, ne sera pas facile.
A
A

C’est la dernière ligne droite avant la rencontre cruciale qui va opposer les Lions de l’Atlas à l’équipe nationale du Gabon dans le cadre des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde. Le match se jouera ce samedi sur la pelouse du complexe Mohammed V et le stage de préparation des deux formations a démarré depuis le début de semaine.

Selon le quotidien Al Akhbar daté du 5 octobre, le staff technique de l’équipe nationale marocaine vit une période préparatoire très difficile. Et pour cause, les Lions de l’Atlas n’ont plus droit à l’erreur, mais tout reste encore en jeu. Il faut dire qu’avant ce samedi, quelques petits soucis persistent encore.

Le côté gauche de la défense marocaine demeure l’une des plus grandes problématiques. Avec la blessure de Hamza Mendyl, Hervé Renard s’est retrouvé sans arrière gauche de métier.

Le quotidien explique qu'Achraf Lazaar, qui évolue dans le championnat italien cette année n’est pas encore prêt à faire son retour à la sélection. Pour combler ce vide, le technicien français a fait appel à Chafik Fouad d'Angers et à Mohammed Nahiri du Wydad de Casablanca. Hervé Renard sait pertinemment que les deux futurs adversaires, la Côte d'Ivoire et le Gabon ont un jeu rapide vers l’avant et sa formation aura besoin de bons défenseurs, notamment sur les côtés.

Selon le quotidien, les choix d'Hervé Renard respectent pour le moins une logique sportive. Sur les 26 joueurs sélectionnés, seuls quelques-uns ne jouent pas régulièrement avec leurs clubs. Il s’agit de Nabil Dirar, Noureddine Amrabet, Aziz Bouhaddouz, en plus de Mohamed Nahiri qui n’a d’ailleurs jamais foulé une pelouse depuis qu’il a rejoint le WAC. En plus de cela, Hervé Renard se trouve dans une situation délicate avec la présence d'Amine Harit, le joueur du Schalke en Allemagne. L’on ne sait pas encore s’il sera titulaire, et dans ce cas c’est toute la tactique qui changera ou bien s’il le gardera pour les dernières minutes.

En tout cas, le Maroc joue un match amical contre la Corée du Sud le 10 octobre prochain, et le technicien français pourra faire tous les tests qu’il souhaite. Pour ce dernier, la prochaine rencontre sera remportée par l’équipe la mieux préparée mentalement et psychologiquement.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous