Formulaire de recherche

Mondial 2018: les Lions de l’Atlas jouent l’Ouzbékistan en mars

lions de l'atlas

© Copyright : DR

Posté le 13/12/2017 à 22h43 par Fayçal Ismaili

Kiosque360. Les Lions de l’Atlas joueront contre l’Ouzbékistan au mois de mars prochain pour préparer la première rencontre face à l’Iran en Russie.

Les mois qui précèdent la Coupe du monde sont généralement mis à profit par les 32 équipes participantes pour jouer des matchs amicaux afin de préparer les premières rencontres de la compétition. C’est le cas pour le Maroc, dont le staff technique cherche, depuis quelques semaines des adversaires pour des matchs amicaux à la veille du Mondial russe.

Selon le quotidien arabophone Assabah daté du 14 décembre, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a trouvé un accord pour un match amical contre l’Ouzbékistan. La rencontre devrait se dérouler au mois de mars prochain.

Le quotidien explique que les équipes de la FRMF ont adressé des requêtes à plusieurs fédérations. Pour le moment, seul l’Ouzbékistan a répondu et la FRMF attend d’autres réponses. Cette sélection a été choisie pour sa proximité géographique avec l’Iran, l’un des adversaires du Maroc en Russie.

Le staff technique des Lions de l’Atlas cherche activement des sélections pour préparer cette coupe du monde. Le choix se fait suivant plusieurs critères techniques. Si les équipes d'Hervé Renard ont préféré cette zone géographique, c’est parce que ses équipes jouent pratiquement de la même façon que l’Iran.

Par ailleurs, la Fédération pourrait annuler le stage de concentration prévue au mois de mars en Europe. Les pays européens ont exprimé une certaine frilosité par rapport à l’accueil des matchs du Maroc surtout après les violences qui ont éclaté suite à la qualification des Lions de l’Atlas.
Cela dit, le stage du mois de mai sera bel et bien maintenu en Suisse, après quelques jours passés au Maroc.

Posté le 13/12/2017 à 22h43 Par Fayçal Ismaili