Filinfo

Foot

Mondial 2018: les Lions de l’Atlas montent en puissance

© Copyright : DR
Kiosque360. Menés au score contre la Slovaquie ce lundi à Genève, les Lions de l’Atlas sont rapidement revenus dans le match, pour le remporter haut la main. Un scénario qui montre que le Maroc monte doucement, mais sûrement en puissance.
A
A

Les Lions de l’Atlas passent progressivement à la vitesse supérieure. Contre la Slovaquie, pour leur 2e match préparatoire de Russie 2018, ils ont opté pour un milieu et une défense compacts, mais sans grande efficacité offensive. Avec le début de la seconde période, le match va prendre une tout autre physionomie, rapporte Al Ahdath Al Maghribia du 6 juin.

Le Maroc, pourtant mené 0-1 par la Slovaquie après un but de Jan Gregus à la 59e mn, a trouvé les ressources nécessaires pour revenir dans le match, surtout avec l’entrée en jeu d’Amine Harit qui a assuré l’animation offensive et le buteur Ayoub El Kaabi qui a égalisé à la 64e min.

Dix minutes plus tard, Younés Belhanda, d’une frappe à l’entrée de la surface des 18 mètres, donne l’avantage au Maroc (74e). Dès le coup de sifflet final, les supporters marocains qui ont fait le déplacement au stade de Genève ont envahi la pelouse pour saluer les joueurs dont la majorité s’est précipitée, sécurité oblige, vers les vestiaires.

Contrairement au premier match amical contre l’Ukraine (0-0), le technicien français Hervé Renard est revenu à un schéma tactique mieux digéré par les joueurs et qui est basé sur quatre défenseurs centraux: Medhi Benatia, Romain Saiss, Achraf Hakimi et Hamza Mendyl.

Karim Ahmadi, M’barek Boussoufa et Younès Belhanda ont dominé la charnière centrale, tandis que la ligne offensive était composée de Hakim Ziyech, Noreddine Amrabet et Khalid Boutaib.

Ce dernier a montré des signes de fébrilité en raison de ses mauvais placements et son manque d’opportunisme. Mais Renard semble trouver en Ayoub El Kaabi le redoutable renard des surfaces, capable de faire la différence.

Le dernier match contre l’Estonie, qui se jouera le 9 juin, sera la dernière occasion pour Renard d’effectuer les ultimes réglages avant d’entrer dans le vif du sujet, avec un premier match du Mondial 2018 contre l’Iran, le 15 juin.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot L’œil de Carlos
Foot L'œil de Gueddar
Marocains du monde Brahim Diaz

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous