Filinfo

Foot

Mondial 2018: les Lions de l’Atlas peuvent remercier les Irlandais

© Copyright : DR
Kiosque360. Lors de leur participation à la prochaine Coupe du Monde qui se tiendra en Russie en juin prochain, les Lions de l’Atlas séjourneront dans le camp réservé auparavant par la sélection irlandaise. Or cette derniers n’ira plus au Mondial après son élimination par le Danemark.
A
A

Les malheurs des uns font le bonheur des autres. Cet ancien adage, vieux comme le monde, résume parfaitement la situation des Lions de l’Atlas.

Après la qualification  des Benatia, Dirar et autres Hakimi à la prochaine Coupe du Monde suite à leur étincelant succès (2-0) face aux Éléphants ivoiriens à Abidjan le 11 novembre dernier, la Fédération royale marocaine de football s’est illico mise à chercher un camp d’entrainement en Russie pour les trois jours qui précèdent l’événement.

A en croire Al Ahdath Al Maghribia dans sa livraison de ce jeudi 23 novembre, Fouzi Lekjaa & co avaient le choix entre celui de l’Italie, éliminée par la Suède lors des barrages de la zone Europe, ou celui de l’Irlande, écartée par le Danemark.

Mais les Suédois ont pris le devant et ont réservé le camp des Italiens, ce qui ne laisse que l’option irlandaise pour les Marocains.

Le quotidien arabophone nous rappelle que la FIFA permet aux sélections participantes de programmer des concentrations dans n’importe quelle ville du pays hôte trois jours avant leur déplacements vers celles qui accueilleront leurs rencontres.

Chose qui a poussé les dirigeants marocains à chercher un camp d’entrainement pour les hommes d’Hervé Renard pour qu’ils puissent s’adapter au climat russe.

Enfin, le journal casablancais nous informe que Mustapha Hadji et Patrice Beaumelle accompagneront Renard à Moscou le 1er décembre prochain pour assister au tirage au sort de la Coupe du Monde 2018.

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous