Filinfo

Foot

Mondial 2018. L'humiliation de l'Arabie saoudite fait le tour du monde

© Copyright : DR
La Russie a parfaitement lancé son Mondial en écrasant l'Arabie saoudite (5-0). La presse mondiale s'est bien moqué des protégés de Turki Al Sheikh.
A
A
La sélection russe a sévèrement étrillé l'équipe nationale saoudienne, jeudi au stade de Loujniki de Moscou, en ouverture de la Coupe du monde sur le score sans appel de 5-0. La presse mondiale n'a d'yeux que pour les Tsars de Poutine, au lendemain de cette humiliante défaite des Saoudiens. 

Le quotidien italien Corriere dello Sport a titré "GalaGolovin", faisant référence à Aleksandr Golovin, l'un des meilleurs joueurs de cette rencontre.

jcrop-preview

Pour sa part, la Repubblica a choisi de titrer: "Cinq goals pour Poutine" avec une photo du coach russe, Stanislav Tchertchessov, et l'auteur du troisième but, Artem Dzyuba.

jcrop-preview

 Le quotidien britannique the Times a préféré mettre en avant la vedette des Tsars, Denis Cheryshev, auteur d'un doublé hier (43e), (91e).

jcrop-preview
Tout comme "the Telegraph Sport"
jcrop-preview

L'autre média britannique, Daily Mail, a choisi d'illustrer une photo des russes mais également un cliché des dirigeants des deux pays, Valdimir Poutine et le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane. 

jcrop-preview


Même son de cloche pour the Independent, qui illustre une photo de Poutine, Infantino et Salmane: "Jeux de pouvoir: le gagnant du terrain":
jcrop-preview
 
Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous