Filinfo

Foot

Mondial 2018: l'incroyable histoire de Gabriel Jesus "le volontaire"

© Copyright : DR
La vie de Gabriel Jesus a changé en 4 ans. Sélectionné par le Brésil pour la Coupe du Monde 2018, il vit un véritable conte de fées. Lors de cette même période en 2014, il refaisait une beauté aux trottoirs de Rio avant le Mondial 2014...
A
A
Gabriel Jesus, ce joueur au nom "biblique" est un exemple de réussite de tous les jeunes footballeurs à travers le monde. En 4 ans, et après plusieurs blessures et coups durs, sa vie a littéralement changé lorsque Manchester City l'a recruté pour 32 millions d'euros lors du mercato hivernal de 2017. 

Avant son départ pour la Premier League, il faisait les beaux jours de Palmeiras. Et bien avant d'arriver en première équipe, il était tout le temps surclassé par ses coachs... pourtant le petit prodige n'a pas eu une vie facile.

En 2014, alors que Jesus avait 16 ans, en cette période, il avait été pris en photo pinceau et pot de peinture à la main. Il faisait partie de ses jeunes de quartiers qui se sont portés volontaires, pour peindre les trottoirs et murs de Rio de Janeiro avant le début de la Coupe du Monde 2014.

Jesus

© Copyright : DR

En 2018, Jesus le volontaire a été récompensé. Cette nation qu'il a servie du mieux qu'il pouvait en 2014 alors qu'il n'avait que 16 ans, comptera sur lui pour dignement la représenter en Russie... lors de la Coupe du monde qui débutera le 14 juin prochain. Aujourd'hui sur le marché, Gabriel Jesus est estimé à 70 millions d'euros... La belle histoire ne fait que commencer.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous