Mondial 2018. Maroc-Gabon: Renard ne veut pas de Bouskoura

DR

Kiosque360. Le sélectionneur national, Hervé Renard, ne veut pas préparer la rencontre capitale qui opposera les Lions de l'Atlas aux Panthères gabonaises, le 7 octobre prochain, à Bouskoura.

Le 13/09/2017 à 20h11

Entre Casablanca et Bouskoura, Hervé Renard a fait son choix. Selon Al Ahdath Al Magribia dans son édition du jeudi 14 septembre, le sectionneur national aurait refusé la proposition de la Fédération royale marocaine de football de préparer le match contre le Gabon, programmé le 7 octobre prochain, à Bouskoura.

D’après des sources du journal casablancais, le technicien français préfère que l’équipe nationale séjourne dans un hôtel au centre-ville de la capitale économique et de préférence qu’il soit proche du complexe Mohammed V.

Renard veut s’entraîner dans l’ancien stade d’honneur pour que les Lions de l’Atlas s’acclimatent avec sa pelouse avant d’affronter les Panthères dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Le quotidien arabophone précise également que le sélectionneur va dresser une liste de 23 joueurs qui seront convoqués pour cette rencontre le 26 septembre prochain. Cette liste connaitra de gros changements, surtout dans le secteur offensif, rappelle le journal.

A en croire Al Ahdath, Renard aurait décidé de rappeler Sofiane Boufal, absent lors de la double confrontation face aux Maliens. Le Français compte rappeler également le latéral gauche Achraf Lazaar pour combler l’absence de Hamza Mendyl, toujours blessé. 

Par Mohamed Yassir
Le 13/09/2017 à 20h11