Mondial 2018: Maroc-Portugal menacé par Daech

DR

Kiosque360. La Coupe du monde, qui aura lieu en Russie l’été prochain, représente une cible évidente pour Daech. Ce groupe terroriste menace la rencontre des Lions de l’Atlas contre le Portugal.

Le 06/03/2018 à 22h11

Le match Maroc-Portugal serait la cible des terroristes de Daech. C’est que nous apprend Al Akhbar dans son édition de ce mercredi 7 mars.

Le Bureau d’investigation allemand a averti la Russie d’éventuelles attaques terroriste du groupe extrémiste lors de la prochaine Coupe du Monde.

Le groupe terroriste avait diffusé, il y a quelques mois, des photomontages de Lionel Messi, emprisonné derrière des barreaux avec du sang coulant sur son visage. Une menace qui a visé également Neymar Jr et Cristiano Ronaldo, adversaire du Maroc au premier tour de la Coupe du Monde.

Conscients du sérieux de ces menaces, les sécuritaires russes ont annoncé le démantèlement de plusieurs cellules terroristes avant la Coupe des confédérations organisée par le pays l’été dernier, et annoncent le déploiement d’un dispositif de vigilance pour protéger les transports en commun et les sites sensibles du pays.

Un plan qui va coûter la bagatelle de 445 millions de dollars et connaîtra son point d’orgue entre le 25 mai et le 25 juillet, avec plusieurs restrictions à la liberté de circulation des véhicules et des personnes.

Par Mohamed Yassir
Le 06/03/2018 à 22h11