Filinfo

Foot

Mondial 2018: Oualid El Hajjam a toutes ses chances

© Copyright : DR
Oualid El Hajjam, qui fait partie des réservistes de l’équipe du Maroc, a des chances sérieuses de prendre part à la Coupe du Monde Russie 2018. Explications.
A
A
Oualid El Hajjam est un des trois réservistes retenus par Hervé Renard pour la Coupe du Monde 2018. Mais pourquoi ce latéral âgé de 27 ans a-t-il eu les faveurs du sélectionneur alors qu’il n’a joué qu’une seule fois pour le Maroc et n’a participé qu’à deux rassemblements dans le passé?

À l’aise partout:

D’abord, El Hajjam est polyvalent. Aussi efficace dans son couloir droit habituel qu’à gauche. Renard n’ayant convoqué que trois latéraux dans sa liste des 23, El Hajjam peut vite devenir une solution.

Ces trois latéraux sont: Nabil Dirar, l’indéboulonnable latéral droit et cadre de la sélection. Hamza Mendyl, qui est devenu un des meilleurs joueurs du LOSC cette saison, très apprécié de Renard et qui s’est illustré lors de la CAN Gabon 2017 dans son couloir gauche, et Achraf Hakimi, le jeune arrière, polyvalent lui aussi, récemment auréolé du titre de champion d’Europe avec le Real Madrid.

Il a déjà démontré de belles choses:

El Hajjam a prouvé son talent en participant activement à la montée d’Amiens en Ligue 1 la saison écoulée, et en prenant part à son maintien (le club a fini 13e sur les 20 clubs de L1, à 6 points du Top 10). Il a participé à 26 matchs (2196 minutes jouées) cette saison et a marqué un but.

En jouant dans un des 5 grands championnats européens, El Hajjam a été confronté à des attaquants redoutables tels que Neymar (PSG), Florian Thauvin (OM) ou encore Nabil Fekir (OL). C’est un bon exercice en prévision du Mondial.

Le joueur a surtout prouvé de très belles choses, le 27 mars dernier lors du match amical contre l’Ouzbékistan (victoire 2-0 des Lions). Parfaitement à l’aise, il a été globalement salué pour son apport offensif et la précision de ses centres. C’était pourtant sa première sous le maillot marocain. Il a parfaitement respecté les consignes offensives de Renard.

Son humilité et son talent expliquent pourquoi Renard a retenu ce latéral doué et efficace. Le verra-t-on avec les Lions en Russie? Il le mérite.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Foot Classement FIFA
Foot L’œil de Carlos

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous