Filinfo

Foot

Mondial 2018. Portugal-Maroc, un match à quitte ou double

© Copyright : DR
Kiosque360. Après la défaite contre l’Iran, les Lions de l’Atlas affrontent le Portugal qui va tenter d'assurer une qualification aux dépens du Maroc. Grâce au travail d’Hervé Renard et aux encouragements des supporters, les Lions se sont remis à y croire.
A
A

La victoire et rien que la victoire pour espérer rester dans la course à la qualification. Après la défaite cruelle face l’Iran, le sélectionneur national Hervé Renard et le président de la FRMF ont déployé des efforts considérables pour remonter le moral des joueurs et leur rappeler qu’ils étaient des compétiteurs, rapporte Al Ahdath Al Maghribia du 20 juin.

«Perdre une bataille ne signifie pas perdre une guerre », a lancé Fouzi Lekjaa devant les joueurs  avec qui il s’est réuni, pour tenter de leur faire oublier la défaite contre la Team Melli grâce à un but de Bouhadouz contre son camp et leur transmettre la grinta et les encouragements de toute la nation marocaine.

Les supporters qui se sont déplacés en masse en Russie ont également encouragé les joueurs et scandé le nom de Bouhadouz, responsable malheureux du but marqué contre le Maroc. Cette remontada du moral a eu un écho positif chez les joueurs qui ont repris les entraînements avec l’enthousiasme et la détermination de rempoter la partie contre le Portugal.

De leur côté, les Portugais, qui ont accroché l’Espagne (3-3) comptent sur leur star Cristiano Ronaldo et la détermination  du reste de l’équipe pour arracher les trois points et espérer se qualifier au tour suivant.

Pour atteindre son objectif, Hervé Renard envisage de jeter toutes ses forces dans cette bataille en répétant plusieurs configurations tactiques visant à calmer les ardeurs de Ronaldo et briser les attaques adverses.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous