Formulaire de recherche

Mondial 2018. Pour Lekjaa, le Maroc a les moyens de son ambition en Russie

lekjaa

© Copyright : DR

Posté le 19/11/2017 à 21h00 par Fayçal Ismaili

Kiosque360. Le contrat du coach Hervé Renard a été renouvelé au mois de janvier dernier et le président de la fédération rassure les supporters concernant le déplacement en Russie.

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a profité du tirage au sort du prochain CHAN pour faire une nouvelle sortie médiatique. Nous apprenons dans un premier temps qu’Hervé Renard a renouvelé son contrat jusqu'en 2022, tout de suite après la fin de la Coupe d'Afrique des nations du Gabon.

Selon le quotidien arabophone Al Massae, daté du 20 novembre, le président de la FRMF a tenu à rassurer concernant le déplacement des supporters pour la Russie. Fouzi Lekjaa a tenu à remercier le public à sa façon, en disant que sans lui l'équipe nationale n'aurait jamais atteint la phase finale de la Coupe du monde. "Je suis certain qu'on sera nombreux en Russie, car nous allons faire de notre mieux dans ce sens et il ne devrait y avoir aucune crainte concernant ce sujet», promet Fouzi Lekjaa.

D’un autre côté, le président de la Fédération assure que le sélectionneur national travaille dans les meilleures conditions possibles. Il a expliqué aussi qu'il se réunira avec Hervé Renard pour parler des objectifs pour le prochain Mondial. Pour Lekjaa, «nous devons être ambitieux, car nous avons les moyens de faire une belle prestation.»

Par ailleurs et concernant le CHAN, le président de la Fédération n'a pas caché ses ambitions. Il aimerait que le Maroc puisse remporter le championnat qui est organisé chez nous. Du côté organisationnel, il a rassuré concernant l'état des quatre pelouses qui vont accueillir la compétition. Nos confrères arabophones expliquent aussi que les organisateurs sont très ambitieux et espèrent que le choix de faire jouer l'équipe nationale à Casablanca sera payant.

Posté le 19/11/2017 à 21h00 Par Fayçal Ismaili