Filinfo

Foot

Mondial 2018. Presse espagnole: "L’expérience de la Roja face à la renaissance des Lions de l’Atlas"

© Copyright : DR
Le verdict du tirage au sort de la Coupe du Monde 2018 est tombé aujourd’hui. Le Maroc jouera dans le groupe B aux côtés du Portugal, l’Espagne et l’Iran. La Roja est favorite de son groupe avec les Portugais, selon les médias espagnols. Mais la solidité et l'invincibilité des Lions retiennent l'attention des journalistes ibériques.
A
A

Le duel Maroc-Espagne sera une rencontre alléchante selon la presse espagnole. L'expérience de la Roja devant la renaissance des lions de l'Atlas", c'est ce que titrait Mundo Deportivo pour illustrer un tirage que les médias espagnols qualifient de favorable.

Cette rencontre sera une retrouvaille du bon vieux temps, selon Mundo Deportivo, qui a choisi de mettre en avant les deux dernières confrontations entre les deux nations.  L'Espagne et le Maroc ne se sont jamais affrontés lors d'une Coupe du monde, mais ils se sont croisés aux éliminatoires du Mondial 1962 au Chili. La Roja s'était imposée à l'aller et au retour (1-0) (3-2).

L’agence de presse espagnole, EFE, se concentre plustôt sur les points forts des Lions de l'Atlas: "Le Maroc sera l'un des adversaires potentiels de l'Espagne au Mondial 2018 en Russie. Il dispute son cinquième Mondial avec une équipe jeune, très bien organisée, solide en défense et coachée par la vedette de l’Afrique, le technicien français, Hervé Renard".

EFE précise que l’Espagne doit être vigilante puisque l'entraîneur, double champion d'Afrique, est un grand connaisseur du football africain et spécialiste dans l'amélioration des équipes moyennes.

Pour sa part, le quotidien espagnol Marca avait lancé, sur son site, un sondage sur les chances de l'équipe nationale marocaine au Mondial 2018. 46% des participants affirment que le Maroc sortira de la phase de poules, alors que 8% des sondés pensent qu'il sera champion.

jcrop-preview
Le quotidien n'a pas oublié de rappeler le succès historique des Lions de l'Atlas lors de la Coupe du monde Mexico 1986, où le Maroc a été éliminé en huitièmes de finale par l'Allemange.

Les bijoux du Maroc dans les championnats européens ont été la clé pour revenir en Coupe du Monde 20 ans plus-tard, d’après "Cuarto". Le média espagnol a mis en évidence les capacités techniques des joueurs marocains: la perle de l'Ajax au milieu de terrain et star de l'équipe, Hakim Ziyech, la force du défenseur expérimenté, Mehdi Benatia, la polyvalence de Sofiane Boufal, l'un des piliers de Southampton, sans oublier Achraf Hakimi, le latéral droit du Real Madrid.

“La motivation des Lions pour ce Mondial est à son summum. Le Maroc peut passer au 2e tour s'il arrive à battre l'Iran et éviter la défaite contre l'Espagne et le Portugal”, écrit El Cuarto

Ces médias reconnaissent que le tirage au sort a souri aux espagnols tout en considérant que le Maroc peut espérer profiter de ses stars venus de l'Europe pour faire la différence.

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous