Filinfo

Foot

Mondial 2018: Rabiot quitte la réserve des Bleus

© Copyright : DR
Vexé de ne pas être retenu dans la liste des 23 de Didier Deschamps, Adrien Rabiot (6 sélections), qui fait partie des 11 réservistes de l’équipe de France, a demandé à ne pas être suppléant.
A
A
Adrien Rabiot, qui ne fait pas partie des 23 Bleus retenus par le sélectionneur français Didier Deschamps pour disputer le Mondial 2018, fait parler de lui. Appelé en tant que réserviste par DD, le milieu de terrain du PSG refuse de participer à la préparation qui démarre aujourd'hui.

Pourtant, Rabiot fait partie d’une liste, composée de 11 suppléants, avec notamment Alexandre Lacazette (Arsenal), Lucas Digne (FC Barcelone) ou encore Wissem Ben Yedder (Séville).

Depuis, Noël Le Graët, le président de la FFF a réagi à l’attitude du milieu de terrain. "Rabiot se sanctionne tout seul", a déclaré le dirigeant, déçu du comportement de joueur.

Deschamps, lui, s’est dit "surpris" d’une telle décision. Il estime que le joueur a "fait une énorme erreur" en agissant de la sorte. Bye bye les Bleus pour Rabiot.

Par cette attitude, le joueur a tout à perdre. D’abord, c’est le seul milieu de terrain polyvalent des onze réservistes. Pour la petite histoire, Morgan Schneiderlin, qui était dans la même situation et qui avait un profil similaire a été appelé à la rescousse en 2014 (Coupe du Monde) et en 2016 (Euro) pour suppléer Clément Grenier et Lassana Diarra.

Rabiot aurait très bien pu remplacer Corentin Tolisso, N’Golo Kanté, Paul Pogba, Steven Nzonzi ou Blaise Matuidi en cas de blessure. Par cette attitude de starlette, le "Duc" donne raison à Deschamps de ne pas l'avoir sélectionné...

Rabiot fait le choix de s’opposer à Didier Deschamps. Un sélectionneur national qui a prouvé depuis 2012 qu’aucun joueur n’est au-dessus de l’équipe de France, peu importe son talent. S’il est accoutumé à faire pression sur son club formateur, le PSG, pour avoir plus de temps de jeu ou éviter de jouer au poste de sentinelle, il ne peut pas faire pression sur Deschamps.

Rabiot a été très surpris en découvrant, jeudi dernier, qu’il ne serait pas du voyage en Russie et a écrit une lettre à la Fédération française de Football pour signifier son mécontentement.

jcrop-preview

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Didier Deschamps

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous