Formulaire de recherche

Mondial 2018. Renard tente une nouvelle approche pour le choix des joueurs

hervé renard

© Copyright : DR

Posté le 02/01/2018 à 23h32 par Fayçal Ismaili (Mise à jour le 02/01/2018 à 23h51)

Kiosque360. Hervé Renard vient d’adopter une nouvelle méthode pour la sélection des joueurs. Il veut avoir un maximum d’éléments ayant affronté des internationaux espagnols et portugais lors de l’actuelle saison.

Alors qu’il reste plusieurs mois avant le début de la Coupe du monde en Russie, le staff de l’équipe nationale commence déjà à s’activer. D’ailleurs, à en croire le quotidien arabophone Al Akhbar, daté du 3 janvier, Hervé Renard aurait décidé d’adopter une nouvelle approche pour sélectionner les joueurs.

Selon une source anonyme du quotidien, la priorité sera donnée aux joueurs qui auront joué le plus de matchs face aux internationaux espagnols ou portugais. Cette approche serait plus judicieuse et pourrait jouer en faveur des Lions de l’Atlas, selon l’analyse du quotidien.

La source proche du technicien français explique qu'Hervé Renard aurait déjà une idée sur les éléments qui vont l’accompagner en Russie. Cela dit, un grand nombre de ceux qui ont eu l’habitude de porter le maillot du Maroc pourront être écartés à cause de la baisse du niveau. Il faut dire aussi que plusieurs joueurs manquent cruellement d’expérience et n’ont pas participé à de grandes compétitions.
Cette nouvelle approche du sélectionneur marocain pourrait être mal accueillie par des joueurs qui ont participé à la qualification pour la Coupe du monde. Sauf qu’Hervé Renard est certain que quelques-uns auraient des difficultés à s’habituer et à s’acclimater avec la pression d’une telle compétition.

Par ailleurs, le sélectionneur espagnol a demandé à ses troupes de ne pas prendre à la légère les Lions de l’Atlas. Pour rappel, la Roja jouera en amical face à l’Allemagne au mois de mars prochain. La deuxième rencontre devrait opposer l’Espagne aux coéquipiers de l’Argentin, Lionel Messi.

Posté le 02/01/2018 à 23h32 Par Fayçal Ismaili