Filinfo

Foot

Mondial 2018. Vahid Halilhodzic et le Japon, c'est fini

© Copyright : DR
C’est fini entre Vahid Halilhodzic et la sélection japonaise. Le technicien a été remercié et n’ira dont pas en Coupe du Monde avec les «Blue Samurais».
A
A
Demain, Vahid Halilhodzic ne sera plus le sélectionneur du Japon. Selon Fuji TV, chaîne de télévision locale, le coach a été remercié par la fédération à seulement deux mois du Mondial 2018 et il est déjà rentré en France à l’heure actuelle. Il avait été nommé à la tête de la sélection nipponne il y a trois ans.

Halilhodzic a été démis de ses fonctions à cause des résultats des derniers matchs amicaux du Japon (Nul face au Mali (1-1) et défaite contre l'Ukraine (1-2)). Des anciens de la sélection, qui ont été écartés par le technicien bosnien, ont également fait pression sur la fédération et entraîné son départ.

Cela fait écho à sa situation avec la sélection ivoirienne, il y a huit ans. Il avait alors qualifié les Éléphants en Coupe du Monde (Afrique du Sud 2010) et a été licencié dans un timing similaire. Le coach avait mené l’Algérie jusqu’en 8e de finale en 2014 (Les Fennecs avaient fait un très bon match contre l’Allemagne malgré la défaite (2-1)).

Le Japon est dans le groupe H de la Coupe du Monde 2018 avec la Pologne, la Colombie et le Sénégal.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Japon- Corée du Nord
Foot Amical ; Lionel Messi

1 commentaires /

  • abdelkader
    Le 09 Apr. 2018 à 21h10
    quand on veut tuer son chien on l'accuse de rage, Hallilodzic est comme un citron que les japonnais ont pressé et qui ne sert plus, il sera le bienvenu chez les algériens qui lui seront toujours reconnaissants .
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous