Filinfo

Foot

Mondial 2022: le Qatar menacé, l'Amérique en plan B, le Maroc favori pour 2026

© Copyright : DR
Le Qatar pourrait perdre l'organisation du Mondial 2022 à cause de la situation géopolitique dans la région du Golfe. La FIFA serait en train d'étudier un plan B avec le trio Etats-Unis-Canada-Mexique. Ce qui permettrait au Maroc d'être favori pour organiser l'édition de 2026.
A
A

Le quotidien sportif mexicain Record a lancé une bombe. Le média affirme que la FIFA pourrait priver le Qatar de l'organisation du Mondial 2022 à cause des problèmes géopolitiques dans la région.

Pour remplacer le Qatar, l'instance dirigeante du football mondial songerait déjà à un plan B. D'après la même source, le trio nord-américain composé des Etats-Unis-Canada-Mexique pourrait hériter de la compétition si le Qatar ne parvient pas à résoudre ses tensions diplomatiques. Si cette hypothèse est retenue, le Maroc serait donc favori pour abriter le Mondial 2026.

En juin dernier, l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, le Yémen, Bahreïn, ou encore l’Egypte ont rompu toutes leurs relations diplomatiques avec le Qatar, en l'accusant de soutenir plusieurs groupes terroristes. Ces pays ont décidé de fermer leurs frontières terrestres, maritimes et aériennes avec la capitale Doha.

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous