Filinfo

Foot

Mondial 2022: têtes de série, les Lions évitent les gros calibres

© Copyright : DR
Les Lions de l’Atlas, 43èmes au dernier classement FIFA de l’année, vont éviter une nation du top 10 africain lors de la phase de poules des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.
A
A

L’équipe nationale a gardé sa 43e place au classement mondial pour le mois de décembre, publié ce jeudi 19 décembre par la fédération internationale de football (FIFA).

Grâce à leur cinquième place au niveau continental, les hommes de Vahid Halilhodzic éviteront leurs homologues du top 10 africain en phase de poules des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Les Lions de l’Atlas n’hériteront donc pas du Sénégal, de la Tunisie, du Nigeria, de l’Algérie, championne d’Afrique en titre, ni du Ghana, de l’Égypte, du Cameroun, du Mali ou de la RD Congo.

À lire aussi: Les Lions terminent l'année à la 43e place mondiale

Cependant, le tirage au sort du 21 janvier peut encore leur octroyer des adversaires coriaces, tels la Côte d’Ivoire (12e au classement africain) ou l’Afrique du Sud (13e).

Le Maroc et les 39 autres nations qualifiées seront réparties au sein de dix groupes de quatre, dont les vainqueurs respectifs accéderont au troisième tour.

Cette phase de groupes débutera en mars 2020 et s'achèvera en octobre 2021. Les dix premiers de chaque poule se qualifieront au troisième tour et s’affronteront en matchs aller-retour en novembre 2021.

Les cinq vainqueurs décrocheront leurs tickets pour le Mondial qatari prévu du 21 novembre au 18 décembre 2022.​

À lire aussi: Éliminatoires Mondial 2022: quand connaîtra-t-on les adversaires des Lions?

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous