Filinfo

Foot

Mondial 2026: 57 pays ont annoncé leur soutien au Maroc

© Copyright : DR
Kiosque360. Malgré les pressions du président américain Donald Trump, cinquante-sept pays ont à ce jour annoncé leur soutien à la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026. Le royaume n’a donc plus besoin que de 47 voix pour garantir sa victoire.
A
A

Les menaces répétées du président américain Donald Trump ne font pas peur pour l’instant. La candidature marocaine à l’organisation de la Coupe du Monde 2026 a, malgré le Tweet agressif de Trump, accumulé un grand nombre de soutiens. Ce sont ainsi quelque cinquante-sept pays qui ont déjà annoncé leur soutien à Maroc 2026, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia de ce mardi 8 mai.

Cette vague de soutiens à la candidature marocaine a été renforcée par le coup de pouce de l’Organisation de la conférence islamique (OCI) qui vient d’annoncer son soutien à la candidature marocaine. La décision de l’OCI (45 membres) permet ainsi au Maroc de compter sur les voix de plusieurs fédérations qui devront voter le 13 juin prochain à Moscou, explique Al Ahdath.

Le journal rappelle par ailleurs que le président américain, Donald Trump, a à plusieurs reprises menacé les pays qui ne voteront pas pour la candidature conjointe des Etats-Unis, du Canada et du Mexique à l’organisation de la Coupe du Monde 2026 d’éventuelles sanctions économiques, notamment lorsqu’il avait rendu public un tweet dans lequel il menaçait ces pays-là de mesures, y compris à l’ONU.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous