Filinfo

Foot

Mondial 2026: Ahmad Ahmad donne un coup de pouce au dossier marocain

© Copyright : Le360
En marge de la signature d’une convention de partenariat entre la société de vente directe «QNET» et la CAF, samedi à Casablanca, Ahmad Ahmad s’est exprimé sur le Mondial 2026, dont les enjeux seraient «l'humanisme, la sécurité et l’écologie».
A
A
«Je souhaite une Coupe du monde qui respecte les aspects de l’humanisme, de la sécurité et de l’écologique. Ces trois éléments constituent les vrais enjeux de la Coupe du monde», a déclaré, samedi à Casablanca, le président de Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, à l’issue de la  signature d’une convention de partenariat entre la CAF et la société de vente directe «QNET».

Une façon on ne peut plus claire de dire que les Etats-Unis (sans les citer nommément), pays qui piétine les conventions internationales sur le climat, où les fusillades et carnages sont monnaie courante, et qui ferme ses frontières aux migrants et simples voyageurs de passage pour des raisons ethno-religieuses, ne sont pas habilités à organiser une Coupe du monde de football. Un message fort envoyé à l'Amérique de Donald Trump.

Ahmad Ahmad souhaite aussi que les 207 fédérations de football qui choisiront, le 13 juin prochain, le pays organisateur du Mondial 2026, prennent conscience du fait que c’est le Maroc et l’Afrique qui ont tout à gagner en organisant cette compétition planétaire. Ils doivent donc voter après avoir répondu à une question, essentielle selon lui: «qu’est-ce que le Mondial peut apporter à la jeunesse américaine et comment peut-il servir la jeunesse marocaine et africaine?».

Pour ce qui est des chances du Maroc d’abriter le Mondial, le président de la CAF estime qu’il ne manque au royaume qu’une seule chose: se battre avec acharnement sur le «très important volet de la communication».

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

L’Égypte officiellement candidate

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

La CAF va-t-elle annuler la CAN?

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Pas de CAN au Maroc, la CAF sans solution?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Raja et WAC sans... complexe

Le WAC compte rester leader

La CAN 2019 a bien été budgétisée par T. Alami

Des footballeurs jonglent avec l'âge en Inde

Les alibis de Talbi Alami sur la CAN 2019

Pas de derby au complexe Mohammed V?

Le Qatar sous pression de la FIFA à Marrakech

L'Inter casse sa tirelire pour Icardi

KACM: condamné au TAS, menace par la FIFA

L'Afrique du Sud "marchande" avec la CAF