Filinfo

Foot

Mondial 2026: Cordeiro met l’eau à la bouche d’Infantino

© Copyright : DR
Carlos Cordeiro, le cprésident de la candidature nord-américaine, a annoncé lors du Congrès de l’Association Internationale de la presse sportive (AIPS) que United 2026 générerait des bénéfices record.
A
A
Intervenant devant les participants au Congrès de l’AIPS, Carlos Cordeiro, président de la Fédération américaine de football (USSF) a affirmé que les promoteurs de la triple candidature s’attendent à des bénéfices records si le Mondial 2026 est organisé par les USA, le Canada et le Mexique.

Il a avancé un montant de revenus astronomique! "Je peux annoncer aujourd'hui, en liaison étroite avec la Fifa, que le chiffre d'affaires de la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord génèrerait un nouveau record”, a déclaré Cordeiro, l'un des trois co-présidents de cette candidature.

En clair, ce serait la Coupe du monde la plus lucrative de l'histoire. Selon Cordeiro, les recettes relatives aux billets seraient de l’ordre de 2,5 milliards de dollars alors que les contrats de sponsorings rapporteront 3,6 milliards de dollars. Les droits des retransmissions télévisées s’élèveront à 5 milliards de dollars. Soit plus de 10 milliards de dollars.

Bien sûr, il s’agit d’une hypothèse. Le président de la fédération américaine de soccer utilise un "Si". Et avec des “Si“ on mettrait Paris en bouteille.
 

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous