Filinfo

Foot

Mondial 2026: Donald Trump, talon d'Achille de la candidature nord-américaine

© Copyright : DR
Les États-Unis, le Mexique et le Canada, qui ont monté un dossier de candidature commun pour l'organisation du Mondial 2026, risquent gros. À en croire, le président de la Fédération américaine de football, les décisions et déclarations controversées de Donald Trump nuisent à leur candidature.
A
A

Le président de la Fédération américaine (USSoccer), Sunil Gulati, a admis que la politique internationale du président Donald Trump pourrait avoir un impact négatif sur la candidature des Etats-Unis, du Mexique et du Canada à l'organisation de la Coupe du monde 2026.

"Cela ne se joue pas seulement sur les stades, les hôtels et tout cela. Ce qui importe aussi, c'est la perception de l'Amérique dans une période difficile pour notre monde", a-t-il expliqué sur ESPN.

"Il y a des choses qu'on peut contrôler, mais on ne peut pas contrôler ce qui se passe en Corée, ce qui se passe avec l'ambassade des Etats-Unis en Israël, ce qui se passe en matière de lutte contre le réchauffement climatique", a-t-il poursuivi, en référence aux décisions ou déclarations controversées de Trump depuis son élection.

Par Aymane A.K
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous