Filinfo

Foot

Mondial 2026. On fait quoi maintenant?

© Copyright : DR
Kiosque360. Malgré un satisfecit apparent qui a suivi la visite des membres de la Task Force de la FIFA au Maroc, la prudence est de mise au sein du comité Maroc 2026. Surtout que les experts de la FIFA sont de retour cette semaine pour exiger plus de détails sur le dossier marocain.
A
A

Le président du Comité de candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026, Moulay Hafid Elalamy, a tenu un point de presse, vendredi 20 avril, qui n’a pas duré plus de 16 minutes, sans échanges avec les journalistes, rapporte Al Massae du 23 avril. Elalamy a indiqué que la visite de la Tak Force  a couvert 5 des 8 villes proposées dans le bid book. Les membres de la FIFA ont ainsi visité le projet hôtelier de Taghazout, le chantier du stade de Tétouan, un chantier sur la route de l’Ourika destiné à accueillir un futur centre des congrès, le terrain de Benslimane devant accueillir le grand stade de Casablanca et la gare LGV de Tanger

          
Tout en indiquant l’admiration de la Task Force pour la qualité du dossier du Maroc, Elalamy a déploré, à demi-mot, que le programme de la visite ait connu quelques déviations qui résultent des demandes spéciales de la FIFA, formulées une fois sur place. L’un des points reprochés au Maroc consiste en l’existence de pistes d’athlétisme dans les stades, ainsi que la capacité du pays à démonter certains stades qui seront construits si le Maroc décroche la compétition.

Pour en avoir le cœur net, le président de Morocco 2026 a déclaré que d’autres experts de la FIFA sont attendus la semaine prochaine au Maroc pour examiner la capacité hôtelière et les infrastructures sportives du pays. Les émissaires de la FIFA échangeront avec les responsables marocains autour des solutions proposées en matière de stades et d’hébergement.          

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous