Filinfo

Foot

Mondial 2026: Infantino, vraiment impartial?

© Copyright : DR
La possibilité que le président de la FIFA appuie de façon personnelle, et en coulisses, la candidature nord-américaine a été soulevée mardi par le président du comité de candidature Maroc 2026. Ambiance.
A
A
Les passionnés de ballon rond à travers le monde ne verront plus la FIFA de la même façon, après les dernières déclarations du président du comité de candidature marocain pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026, Moulay Hafid Elalaly.

Selon l'agence AP, le ministre de l’Industrie a remis en question la neutralité du président de la Fédération internationale de football, Gianni Infantino. “Je pense que la FIFA a fait des changements pour atteindre la transparence, mais je suis convaincu que cela ne permettra pas au président d'avoir une position impartiale. Il est difficile de participer à une course dont l’arbitre ou le juge n’est pas impartial”, a lancé MHE, mardi dernier, lors d'un point de presse tenu devant des journalistes étrangers, à Casablanca.

L’instance dirigeante du foot mondial n’a pas tardé à répondre: “le président de la FIFA ne se mêlera pas du processus de sélection de la Coupe du monde 2026”.

Les candidatures peuvent être écartées par un groupe de travail (Task Force) constitué de plusieurs personnes nommées par Infantino. La FIFA a toutefois rappelé que le “président n'était pas impliqué dans les travaux de ce groupe”. 

Un auteur français a dit jadis: "Comment croire en ceux qui doutent?"

Par Adil Azeroual
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous