Filinfo

Foot

Mondial 2026: la CAF recadre la COSAFA

© Copyright : DR
Kiosque360. Quelques jours après avoir accueilli une conférence animée par les dirigeants du dossier de candidature nord-américain à l’organisation de la Coupe du monde 2026, le Conseil des associations de football en Afrique australe (COSAFA) s’est fait recadrer par le Comité d’urgence de la Confédération africaine de football.
A
A

De la trahison. Voilà ce qu’on ressenti les dirigeants de la CAF après l’accueil par le Conseil des associations de football en Afrique australe (COSAFA), la confédération régionale qui regroupe les fédérations des pays d’Afrique australe, d’une réunion de promotion du dossier de candidature des Etats-Unis-Mexique-Canada à l’organisation de la Coupe du monde 2026.

Le Comité d’urgence de la Confédération africaine de football (CAF), dont dépend la COSAFA, a ainsi tapé du poing sur la table pour recadrer une confédération très influencée par l’Afrique du Sud, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du lundi 26 février.

Selon des sources proches du dossier contactées par le journal, une réunion du Comité d’urgence s’est tenu en marge de la Super coupe de la CAF ayant opposé ce samedi le Wydad au TP Mazembe, afin de discuter de l’incident provoqué par la COSAFA et les moyens d’y remédier, insistant sur l’obligation pour chaque confédération régionale d’en revenir à la CAF avant de décider d’accueillir n’importe quelle réunion ou de promouvoir n’importe quel dossier de candidature.

Le journal rappelle par ailleurs que la COSAFA est constituée de quinze fédérations. Il s’agit de celles de l’Afrique du Sud, de la Namibie, du Botswana, des îles Comores, de l’Angola, de Madagascar, du Malawi, du Swaziland, de la Zambie, de l’Ile Maurice, du Mozambique, du Zimbabwe, des Seychelles, du Lesotho et du Botswana.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Afrique du Sud Vs Égypte: qui va l’emporter?

Foot CAN 2021
Foot CAN 2021

La Côte d'Ivoire attaque la CAF

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

L'Afrique du Sud, deuxième candidate


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

KACM: condamné au TAS, menace par la FIFA

L'Afrique du Sud "marchande" avec la CAF

17 matchs et 2 buts encaissés par le HUSA

Benzema-Giroud, je t'aime, moi non plus

Le retrait du Maroc jamais confirmé

L’IRT doit éviter le piège algérien

Un derby à Al Hoceima, un autre à Rabat

Le Raja ira à Doha aux frais de la CAF

Le Maroc surprend l'Afrique

A quoi joue le Maroc en se désistant de la CAN?