Formulaire de recherche

Mondial 2026: la candidature du Maroc fait réagir ses concurrents nord-américains

coupe du monde

© Copyright : DR

Posté le 13/08/2017 à 13h25 par Hajar Toufik

La candidature du Maroc pour l'organisation du Mondial 2026 a fait réagir ses concurrents, notamment les États-Unis. Le président du comité de candidature unie (Canada-Mexique-USA), a affirmé qu'il s'attendait à être en compétition avec un autre pays.

"Nous avons toujours été préparés pour le fait que d’autres pays pouvaient aussi décider de déposer leur candidature" a dit le président du comité de candidature unie (Canada-Mexique-USA), Sunil Gulati. Selon ce dernier, la compétition est une bonne chose, elle démontre la valeur et l’importance de la Coupe du monde.

Quant au président de Canada Soccer, Steven Reed, il a affirmé son pays continuera à collaborer avec ses partenaires du Mexique et des États-Unis afin de préparer une candidature de classe mondiale.

Par ailleurs, après le dépôt de candidatures, dont la date limite a été fixée au 11 août, tous les candidats doivent maintenant soumettre leur proposition pour examen à la FIFA avant le 16 mars 2018. La décision d'attribution du Mondial 2026 sera prise lors du congrès de la plus haute instance du football mondial qui se réunira en juin prochain.

Posté le 13/08/2017 à 13h25 Par Hajar Toufik