Formulaire de recherche

Mondial 2026: la candidature nord-américaine montre ses muscles

Mondial 2026

© Copyright : DR

Posté le 11/12/2017 à 22h18 par Fayçal Ismaili (Mise à jour le 12/12/2017 à 10h06)

Kiosque360. Le compte à rebours a commencé pour les pays ayant déposé leurs dossiers de candidature pour l’organisation de la Coupe du monde 2016. Presque six mois avant l’annonce du pays organisateur, le dossier américano-canado-mexicain montre ses muscles et s’autoproclame comme le principal favori.

Au moment où les responsables marocains chargés du dossier de candidature de la Coupe du monde 2026 se montrent peu bavards, prétextant une surchage de travail en coulisses, ceux en charge du dossier Etats-Unis-Mexique-Canada se font au contraire bien plus bruyants et multiplient les sorties médiatiques, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du mardi 12 décembre.

C’est ainsi que les responsables de la candidature tripartite se sont réunis en fin de semaine dernière en marge de la finale du championnat nord-américain de football (MLS), remporté par les Canadiens de Toronto. Les responsables des trois pays en ont profité pour lister tous les avantages qu’aurait la FIFA à organiser le Mondial dans le continent américain, à l’instar du nombre important de sponsors que la FIFA pourrait trouver en Amérique du nord.

«Le peuple mexicain aime le travail, aime le football et aime accueillir des compétitions mondiales», a déclaré le patron de la Fédération mexicaine de footbal, Decio Di Maria, en marge de cette rencontre. Il a également insisté sur la préparation de son pays à l’organisation de ce genre de compétition.

De son côté, le patron de la FRMF, Fouzi Lekjaa, s’est contenté de lâcher, lors d’une récente sortie médiatique reprise par Al Massae, que le «continent africain mérite d’organiser une seconde fois la coupe du monde».

Posté le 11/12/2017 à 22h18 Par Fayçal Ismaili